Attention !

Vous souhaitez nous rejoindre, mais ce formulaire en ligne n’est que la première étape. On n’entre pas en Franc-maçonnerie comme on s’inscrit à un club de sport. Devenir franc-maçon, c’est avoir le désir sincère de s’améliorer pour s’engager sur le chemin de la connaissance. Cette démarche, sérieuse et raisonnée, exige de l’assiduité et un engagement sans faille.

Nous rejoindre

Notre Loge est située dans les Alpes-Maritimes et nous nous réunissons près de Nice.

Vous êtes à la recherche d’un engagement qui vous permettra de vous épanouir sur le plan intellectuel, moral et spirituel ? Vous souhaitez contribuer à améliorer le monde ? Alors, la Franc-Maçonnerie est peut-être faite pour vous.

La Franc-Maçonnerie est une organisation initiatique qui existe depuis plus de 300 ans. Elle est ouverte à tous, sans distinction d’origine, d’âge ou de profession. Son objectif est de perfectionner l’homme par la réflexion, l’étude et l’action.

Les Francs-Maçons se réunissent régulièrement dans des loges pour partager leurs connaissances, travailler sur divers symboles et réfléchir à des projets d’amélioration de la société. Ils s’engagent à respecter les valeurs de la Franc-Maçonnerie, telles que l’égalité, la fraternité et la tolérance.

Si vous habitez dans la région et que vous souhaitez devenir franc-maçon, vous pouvez compléter le formulaire d’inscription suivant afin de nous rejoindre :

Candidature

Si vous souhaitez présenter votre candidature à notre Loge, nous vous demandons de bien vouloir renseigner le formulaire ci-dessous. Après examen, nous prendrons contact avec vous afin d’apporter une réponse à votre demande.

Réponse

En cas de réponse positive de notre part, le candidat fera l’objet d’enquêtes préalables et devra notamment fournir un extrait de casier judiciaire vierge.

Informations

Avant de postuler (si vous ne l’avez pas déjà fait), vous pouvez consulter la page dédiée aux « Questions fréquentes » afin de mieux nous connaitre.

Formulaire d’inscription

Nice et la promenade des Anglais
La promenade des Anglais à Nice

Si vous n’habitez pas dans les alpes-maritimes, veuillez cliquez ici pour rejoindre la GLTSO :

Carte de France pour rejoindre saint-Georges du Temple